La sécurité par MINI

La sécurité par MINI

MINI déploie tous leurs efforts pour garantir que les conducteurs profitent du pur plaisir sur la route sous le signe de la sécurité. Des essais rigoureux veillent à ce que passagers et piétons soient tout autant protégés par les fonctions de sécurité les plus sophistiquées. Grâce à des systèmes actifs et passifs fonctionnant en parfaite synchronisation. Du châssis rigide permettant de réduire le couple de la carrosserie à la conduite contrôlée par ordinateur capable de s'adapter précisément aux conditions de conduite, votre MINI a tout prévu, afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur les sensations fortes offertes par la route.

Systèmes d'assistance et appel d’urgence
Le système optionnel Driving Assistant vous propose des fonctionnalités telles que l'avertisseur de risque de collision et de piétons. La caméra placée dans le pare-brise détecte les situations critiques, vous lance un signal d'avertissement en deux étapes et prépare le système de freinage afin de réduire le temps de réaction. Ce système offre également d'autres fonctionnalités utiles telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de feux de route et le régulateur de vitesse actif. En cas d'événement fâcheux, MINI est là pour vous aider. Grâce au système d'appel d'urgence en option, votre MINI envoie automatiquement un signal de détresse au Centre d’Appel du Groupe BMW en indiquant votre position, la direction de votre déplacement, ainsi que le nombre d'airbags activés. Les secours arriveront ainsi rapidement.

La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI

Châssis rigide
La structure de la carrosserie d’une MINI est rigide, mais repliable, ce qui est indispensable pour absorber les chocs. Elle vous protège à tout moment en cas d’impact ou en cas de retournement du véhicule. Grâce à de l’acier haute tension, optimisé en termes de poids et de rigidité, votre MINI ne fait aucun compromis sur les sensations sportives en matière de conduite. En réduisant le couple de la carrosserie, et en rendant cette maniabilité nec plus ultra encore plus vive.

Freinage avancé
La technologie de freinage avancé vous permet de bénéficier d'une maîtrise totale de votre MINI. Issu de la toute dernière génération et composé de quatre capteurs, le freinage anti-blocage (ABS) vous permet de vous arrêter rapidement, et ce même sur routes glissantes. La répartition électronique de la force de freinage (EBD) répartit automatiquement la force de freinage entre les roues afin de s'adapter parfaitement aux conditions de conduite, ainsi qu'à la répartition actuelle du poids de votre MINI. À vitesse élevée dans les virages, la fonction contrôle du freinage en courbe (CBC) permet d'améliorer la stabilité du véhicule.

La sécurité par MINI
La sécurité par MINI

Trois niveaux de contrôle
Trois modes de conduite différents ont été conçus pour vous maintenir en sécurité à tout moment, tout en vous permettant d'avoir plus (ou moins) de contrôle, au gré de vos envies. La fonction contrôle de la stabilité DSC fonctionne à l’aide de capteurs intelligents qui détectent si vous déviez, même légèrement. La fonction contrôle de la traction (DTC) offre la meilleure force de conduite possible sur chaque surface, même glissante ou sablonneuse.

Si vous êtes un conducteur aguerri et que vous souhaitez profiter de toute la puissance de votre moteur avec un contrôle quasi intégral, vous pouvez éteindre les fonctions DSC et DTC. Mais MINI vous protège tout de même. La fonction blocage électronique du différentiel (EDLC) intervient si nécessaire, afin d'éviter que le véhicule ne dérape et arrête le patinage des roues lors de virages ou d'accélérations agressives.

La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI

La sécurité dans l'âme
Inutile désormais d'avoir peur des crevaisons tant redoutées. Les pneus permettant le roulage à plat proposés en option sont conçus pour conserver leur forme en cas de crevaison. Fabriqués en caoutchouc résistant à la chaleur et dotés de parois latérales hautement renforcées, ils vous permettent de parcourir jusqu'à 150 km à 80 km/h et de pouvoir atteindre un lieu où vous pourrez faire réparer la roue.

Si vous devez exercer un freinage d'urgence, deux feux stop dynamiques se mettront à clignoter, prévenant ainsi les véhicules situés derrière vous. Vos feux de détresse s'activeront ensuite automatiquement afin de désamorcer davantage la situation critique.

Toute MINI à toit rigide est équipée de six airbags. Il s'agit d'airbags super rapides, intelligents et dotés de capteurs de sécurité. Ces capteurs surveillent constamment la position du conducteur et du passager avant, ainsi que l'utilisation des ceintures de sécurité et la gravité des impacts, puis utilisent ces données pour contrôler la rapidité de gonflage des airbags.

La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI
La sécurité par MINI

Une lumière optimale en ligne droite comme en virage
Les phares à LED optionnels bi-xénon sont le gage d'une visibilité acérée même dans l'obscurité ou en cas de mauvaises conditions météorologiques, et pivotent dans le sens de la route afin d'éclairer la sortie du virage. Ils ajustent également leur angle par rapport à la route selon la vitesse et le poids de chargement de votre MINI.

L'essieu arrière multibras permet à chaque roue de réagir en toute indépendance. Ainsi, une surface de route inégale n'aura aucun effet sur le châssis dans son ensemble, afin que votre conduite reste tout aussi harmonieuse.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

11/2017