MINI Clubman

Unique. Citadin. Élégant.

Le nouveau MINI Clubman arbore un design affirmant son individualisme parmi les compacts haut de gamme. Il allie le plaisir de conduire caractéristique de MINI et une aptitude élevée aux longs voyages et aux trajets quotidiens. 

Personnalisable et polyvalent.
La carrosserie du nouveau MINI Clubman s’affiche tout en style et en originalité. Ses proportions reconnaissables entre mille sont conférées par la carrosserie sportive et compacte typique de MINI, le profil de toit élancé et une face arrière abrupte. Par ailleurs, ses deux portes arrière offrent une polyvalence exceptionnelle grâce à son coffre extensible au gré des besoins, de 360 à 1 250 litres. Les quatre portes latérales, les cinq places ainsi que la modularité du compartiment à bagages se trouvant derrière les portes « Split Doors » offrent une grande fonctionnalité et une utilisation de l’espace créative, caractéristique de MINI.

MINI Clubman
MINI Clubman
MINI Clubman
MINI Clubman

Expressive et puissante : une face avant revisitée et unique.
Au concept original de sa carrosserie viennent s’ajouter des éléments de design typiques de la marque. Il s’agit, par exemple, à l’avant du puissant capot bombé, des phares ronds proposés en série avec un cerclage en chrome, ainsi que du contour hexagonal de la calandre. C’est cette dernière qui fait le trait le plus frappant du nouveau MINI Clubman, puisqu’elle s’étire désormais sur la totalité du pare-chocs apportant à la face avant une touche originale et unique. Le nouveau MINI Clubman est désormais équipé en série de feux arrière à Led qui arborent un nouveau design, soulignant les origines britanniques de la marque. En effet, la structure graphique de leurs sources lumineuses conserve le motif abstrait de l‘Union Jack, qui, avec ses lignes accentuées, affichent de jour comme de nuit la marque de fabrique reconnaissable entre mille du véhicule.

Haut niveau de raffinement et de confort.
Confort de conduite et espace caractérisant la polyvalence du nouveau MINI Clubman qui, avec une interprétation moderne du break, affiche un style unique en son genre. L’équipement en série du nouveau MINI Clubman comprend un système audio doté de six haut-parleurs et d’une prise USB. Celui-ci permet l’utilisation du streaming audio au moyen d’une connexion Bluetooth. En outre, il offre une fonction téléphone mains libres avec interface USB. Le système de commande en série inclut un écran couleur 6,5 pouces et le MINI Controller sur la console centrale. L’option Connected Media comprend la radio MINI Visual Boost et un écran couleur 6,5 pouces avec fonction tactile et un affichage graphique retravaillé. Par ailleurs, de nombreux services MINI Connected disponibles en ligne peuvent être utilisés.

MINI Clubman
MINI Clubman
MINI Clubman
MINI Clubman

Des motorisations pour toutes les situations.
L’offre de motorisation du nouveau MINI Clubman comprend trois moteurs à essence trois cylindres ainsi qu’un moteur diesel trois cylindres et deux diesel quatre cylindres, chacun doté de la toute dernière génération de la technologie MINI TwinPower Turbo. À cette offre viendra s’ajouter ultérieurement le nouveau MINI John Cooper Works Clubman équipé en série de la transmission intégrale ALL4. Celle-ci offre une alternative à la transmission habituelle MINI aux roues avant, également disponible en option pour les deux modèles les plus puissants, à savoir la MINI Cooper S et la MINI Cooper SD. Avec sa commande électronique rapide et précise, elle permet à tout moment une répartition adaptée de la force motrice entre les roues avant et arrière en fonction de la situation.

Une intelligence inégalée et « always online ».
Le nouveau MINI Clubman est équipé en série d’une carte SIM 4G intégrée. L’appel d’urgence intelligent avec localisation automatique et constatation de la gravité de l’accident ainsi que les MINI TeleServices sont ainsi disponibles. Par ailleurs, la dernière mise à jour de l’application MINI Connected apporte une incomparable diversité de services numériques qui permettent d’intégrer la planification de mobilité dans le quotidien numérique. Ceux-ci comprennent la possibilité d’envoyer ses destinations de navigation de son smartphone au véhicule et de recevoir des conseils relatifs au moment idéal pour partir, comme les Remote Services. Le conducteur peut ainsi, sur son smartphone, consulter non seulement l’endroit où se trouve le véhicule et les informations concernant la réserve de carburant et autres détails sur le statut du véhicule, mais il peut également activer les avertisseurs lumineux, le klaxon, l’aération et l’ouverture et la fermeture des portes.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

10/2019

MINI Clubman
MINI Clubman