L'importance de l'huile moteur
L'importance de l'huile moteur
QUEL EST LE RÔLE DE L'HUILE DANS LE MOTEUR ?
L'huile, en formant un film protecteur entre les parties métalliques du moteur, empêche l'usure par abrasion et permet un fonctionnement plus silencieux. Elle participe également au refroidissement du moteur et le nettoie de ses impuretés. Avec le temps et les kilomètres, l'huile perd ses propriétés, il est donc indispensable pour protéger votre moteur de respecter les intervalles de vidanges.
LES HUILES DE SYNTHESE
Les huiles de synthèse se caractérisent par une faible viscosité, c'est-à-dire une extrême fluidité et la présence d'additifs détergents et anti-usures.
POURQUOI UTILISER UNE HUILE DE SYNTHESE ?
-
Des économies de carburant significatives
Un moteur qui fonctionne bien consomme moins. En optimisant le fonctionnement de votre moteur, les huiles de synthèse réduisent significativement vos dépenses de carburant. -
Un moteur plus propre et moins d'émissions polluantes
Les additifs détergents contenus dans les huiles de synthèse gardent le moteur propre. Moins encrassé, le moteur assure une meilleure combustion et les émissions nocives des gaz d'échappement sont réduites. -
Une meilleure protection du moteur
80% des problèmes d'usure moteur peuvent être attribués aux démarrages à froid. La faible viscosité permet une protection immédiate de toutes les pièces du moteur, même par temps très froid. Votre moteur s'use moins.
POURQUOI CONTRÔLER LE NIVEAU D'HUILE ?
Un niveau d'huile trop bas ou une huile inadaptée peut avoir de graves conséquences sur votre moteur :
Usure prématurée, casse. Tous les moteurs consomment de l'huile, y compris les moteurs les plus récents. Du fait de l'allongement des intervalles entre les vidanges, il est primordial de vérifier le niveau d'huile. Il est important d'effectuer les appoints avec une huile de même qualité que celle utilisée par votre réparateur lors des entretiens.
Votre conseiller pièces et accessoires Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.
08/2021