Eco-mobilité : les entreprises en mode alternatif
Eco-mobilité : les entreprises en mode alternatif
Les nouveaux véhicules propres, à l'image du MINI Countryman Hybride Rechargeable e-ALL4, allient performances sur route, efficacité énergétique et avantages fiscaux.
20 000 bornes publiques de recharges pour les véhicules électriques
Le cap des 20 000 bornes publiques de recharge pour véhicules électriques a été franchi en septembre 2017. Plus qu'un symbole, cette étape est un véritable signal : l'électricité représente aujourd'hui une énergie alternative d'avenir non seulement pour les particuliers, mais également pour les entreprises. Alliant moteurs thermique et électrique, les motorisations hybrides offrent aujourd'hui le meilleur des deux mondes avec des véhicules puissants et polyvalents. MINI France propose le MINI Countryman hybride rechargeable e-ALL4. Grâce à son moteur Plug-in Hybrid, il offre une expérience de conduite haut-de-gamme aussi bien en usage électrique que thermique. Côté économies d'énergie, il tutoie l'excellence avec une consommation de carburant moyenne de 2,1 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 49 g par kilomètre. En mode électrique, il offre une belle autonomie en ville (environ 40 km) ainsi qu'un temps de charge rapide, sans oublier un confort acoustique inégalé. Racé, stylé et doté d'un habitacle confortable et spacieux, le MINI Countryman hybride rechargeable e-ALL4 s'impose comme une référence dans le domaine des véhicules de société, pour toutes les entreprises qui veulent rouler différent et écologiquement responsable.
L'électrique court-circuite les frais
Aux côtés des performances, les mesures incitatives de l'État constituent l'autre grand argument en faveur des véhicules électriques. Les entreprises qui font le choix de l'éco-mobilité bénéficient en effet d'une série d'avantages. Le bonus-malus écologique permet en effet de bénéficier d'une prime à l'achat, en fonction des émissions de CO2. Pour une voiture individuelle, cette prime peut monter jusqu'à 7 000 euros. Par ailleurs, la taxe sur les véhicules de société (TVS) est exonérée pendant 8 trimestres pour les automobiles individuelles hybrides émettant moins de 110 g de CO2 par kilomètre. Encore une ligne de coût supprimée ! Enfin : les cartes grises des véhicules propres sont moins chères, voire gratuites selon les régions. Tous ces bénéfices fiscaux s'ajoutent à l'ensemble des économies réalisées par l'usage d'un véhicule hybride.
Un type de flotte qui branche toutes les entreprises
La conversion à l'électricité s'impose comme une tendance de fond pour les sociétés. La Poste fait ainsi figure de précurseur. À sa suite, d'autres grandes sociétés ont entamé la transformation de leurs parcs automobiles. Orange a ainsi déjà intégré une centaine de véhicules propres à sa flotte et compte poursuivre cette stratégie d'éco-mobilité. De même, la ville d'Arras a acquis cinq modèles électriques dans le cadre du renouvellement de son parc. Une solution qui s'adapte aux plus grandes flottes comme à celles des PME.
Votre conseiller commercial sociétés Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.
07/2021