MINI Aceman

Le crossover 100 % électrique

MINI Aceman

MINI Aceman

Le crossover 100 % électrique

MINI célèbre la première mondiale de son nouveau crossover premium 100 % électrique : le nouveau MINI Aceman

 

 “Le MINI Aceman est un membre important de la nouvelle famille MINI. Il possède son propre langage stylistique et une personnalité rafraîchissante. Avec son style caractéristique, il est le parfait compagnon de la vie quotidienne pour ceux qui accordent de l'importance à la singularité dans les zones urbaines." - Oliver Heilmer, Directeur du Design MINI

 

Le nouveau SUV urbain 100 % électrique allie des dimensions extérieures compactes à un espace intérieur généreux pour les passagers.

Long de 4,075 mètres, le tout sur 1,754 mètre de large et 1,495 mètre de haut, le MINI Aceman est un SUV électrique citadin doté de quatre portes, d’un grand hayon et de cinq places à bord.

« Le MINI Aceman apporte une nouvelle dynamique à notre gamme entièrement électrique, offrant une expérience digitale immersive vraiment agréable », a déclaré à cette occasion Stefanie Wurst, Directrice de MINI : « Le MINI Aceman est parfait pour se déplacer dans les rues agitées de la ville, tout en conservant la polyvalence d’un crossover et la sensation de karting que l’on peut attendre d’une MINI. Je suis certaine que le design élégant, les performances et la polyvalence d’un crossover 5 places 100 % électrique feront du MINI Aceman un succès retentissant. »

 

La calandre octogonale accrocheuse est la pièce maîtresse de l'avant. Son design plat contemporain, de la couleur de la carrosserie, fait évoluer la forme hexagonale traditionnelle et fait allusion au système d'entraînement électrique qu'il protège.

Les contours anguleux se prolongent dans le capot aux lignes épurées. Outre la puissante technologie led de série, trois signatures lumineuses sont disponibles en option, ainsi que des feux de virage pour une excellente visibilité latérale. Les poignées de porte encastrées et les surfaces vitrées soulignent son aspect contemporain. Des rails de toit de série, ainsi que des jantes allant de 17 à 19 pouces, lui confèrent un caractère baroudeur.

L'arrière sculpté horizontalement accentue sa position large et puissante, tandis que l'échancrure aérodynamique de la carrosserie affine son profil athlétique. Le spoiler de couleur foncée augmente l'adhérence et améliore les performances aérodynamiques, ce qui permet d'optimiser l'autonomie.

MINI Aceman
MINI Aceman

Sous le capot, on retrouve un choix de motorisations 100 % électriques, avec au lancement le MINI Aceman E, doté d’un moteur de 184 chevaux et 290 Nm, permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Le MINI Aceman SE offre quant à lui 218 chevaux et 330 Nm de couple, avec un 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et une vitesse maximale de 170 km/h.

Le MINI Aceman E est doté d’une batterie de 42,5 kWh, lui offrant une autonomie allant jusqu’à 310 kilomètres, tandis que le MINI Aceman SE est associé à une batterie de 54,2 kWh, faisant passer l’autonomie à 406 kilomètres selon le cycle WLTP. La recharge s’effectue respectivement à une puissance de 75 kW et 95 kW en courant continu, permettant de récupérer 80 % de capacité en un peu moins de 30 minutes.

 

D'un simple geste, les modes de conduite MINI vous permettent d'adapter la dynamique à votre humeur. Inclus dans les modes d'expérience MINI, chacun d'entre eux a son propre look et sa propre ambiance sonore. Le mode More Core pour une expérience MINI classique et confortable, le mode Go-Kart inspiré de la célèbre John Cooper Works qui offre une conduite sportive pleine de sensations et enfin le mode Green, écologique, simplifié et totalement silencieux, pour permettre à vos batteries de durer plus longtemps.

MINI Aceman
MINI Aceman

À l’intérieur, du MINI Aceman, le cœur du tableau de bord est l'écran oled central, de 24 cm de diamètre, chaque mode de conduite suit sa propre conception créative, son éclairage d'ambiance et son identité sonore. D'une seule commande, vous pouvez entièrement transformer l'apparence et la sensation de votre habitacle.

 Accompagné de sa « toggle bar », cette nouvelle barre à bascule intègre des commandes intuitives pour les principales fonctions de conduite : accès facile au frein de stationnement, aux vitesses, à la fonction Start/stop, aux modes MINI Expérience et aux commandes audio, il permet également de se passer de levier de vitesse.

 

À bord du nouveau MINI Aceman, de nombreuses fonctions peuvent être contrôlées à l'aide du tout premier assistant vocal de la marque. Le MINI Intelligent Personal Assistant qui peut être activé en prononçant « Hey MINI », l’interaction se fait directement via l’écran OLED rond sous forme d’une animation “avatar“. On y trouve également des applications ludiques, des jeux embarqués, une visualisation du trafic, la diffusion de musiques et vidéos…

 

L'arrière spacieux du MINI Aceman offre de l'espace pour trois passagers. Grâce à sa banquette rabattable 60/40, son volume du coffre à bagages peut passer simplement de 300 à 1 005 litres, pour répondre aux besoins de ses occupants.

MINI Aceman
MINI Aceman

MINI propose désormais un intérieur entièrement respectueux des animaux, sans cuir, utilisant des matériaux durables et en partie recyclés. La maille plate 2D pour les tableaux de bord, les panneaux de porte et les couvercles sont fabriqués à partir de plus de 90 % de fibres polyester recyclées. De plus, les roues nouvelle génération sont désormais fabrquées à partir de 30 % d'aluminium secondaire. 

Avec quatres options de finitions au choix : essential,Classic, Favoured et JCW, il y a un design pour chacun. Chaque véhicule est doté de caractéristiques et de détails de conception sur mesure, depuis le tableau de bord et le volant jusq'au revêtement des sièges et à la garniture du plafond. 

Rencontrez l’as de la nouvelle famille MINI !

 

06/2024

MINI Aceman
Émission de CO2 mixte : 0 g/km
MINI Aceman