MINI Countryman

MINI Countryman

Joie au volant à toute occasion.

Le MINI Countryman est le modèle le plus grand et le plus polyvalent des 57 années d’histoire de la marque. 

20 centimètres de plus en longueur que le modèle précédent.
Le MINI Countryman dépasse son prédécesseur de 20 centimètres en longueur. Son empattement a augmenté de 7,5 centimètres. Le résultat de cette croissance est un confort de l’habitacle nettement plus élevé, le nombre de places assises complètes passant à cinq ainsi qu’une augmentation sensible du volume de rangement et de la variabilité pour le transport des bagages. L’assise surélevée contribue à une visibilité optimale et une joie au volant caractéristique. Le volume du compartiment à bagages est de 450 litres et peut évoluer jusqu’à 1 390 litres, ce qui correspond à une augmentation de 220 litres par rapport au modèle précédent.

Proportions athlétiques, caractère mûri.
Grâce à ses proportions athlétiques, le MINI Countryman a une allure fortement affirmée. Son rayonnement unique est défini par la garde au sol évoluée et l’assise rehaussée. Le choix des teintes de carrosserie comprend les variantes Island Blue metallic et Chestnut disponibles pour la première fois chez MINI. De nombreux éléments spécifiques du modèle tels que le toit en casque marquant, les feux arrière verticaux, la grille de calandre hexagonale et les gros projecteurs reflètent le développement évolutionnaire. Les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, connues sous le nom de « Side Scuttle » ont un contour en forme de flèche. Le rail de toit de finition aluminium satiné est combiné à des bas de marche de couleur argent pour intensifier optiquement la hauteur du véhicule. À l’arrière dominent des lignes horizontales avec lesquelles les unités d’éclairage verticales forment un contraste séduisant.

MINI Countryman
MINI Countryman
MINI Countryman
MINI Countryman
MINI Countryman
MINI Countryman

Plus de place pour une ambiance haut de gamme.
À l’intérieur du MINI Countryman, un net surplus d’habitabilité, une ambiance premium affinée et un concept de commande et d’affichage moderne incarnent les progrès liés au changement de génération. Le conducteur et le passager avant bénéficient d’une plus grande liberté de mouvement au niveau de la tête et des épaules ; de plus, la plage de réglage des sièges s’est agrandie. Les montants de carrosserie étroits et l’assise surélevée optimisent la visibilité lors des manœuvres de stationnement. Trois places assises complètes occupent l’arrière du MINI Countryman. Les ouvertures des portes arrière plus grandes que celles du modèle précédent permettent un accès plus confortable. Tout comme la largeur de l’habitacle, l’espace aux jambes est devenu, lui aussi, nettement plus généreux. Les nombreuses possibilités de rangement contribuent à une optimisation de la fonctionnalité. 

Moteurs puissants dotés de la technologie MINI TwinPower Turbo.
Le MINI Countryman est livré avec différentes motorisations diesels et essence. Le MINI Countryman One D offre 116 ch, le MINI Countryman Cooper D délivre 150 ch ainsi que le MINI Countryman Cooper D. Celui-ci peut être disponible en transmission intégrale tout comme le MINI Countryman Cooper SD qui déploie 190 ch. Côté essence, le MINI Countryman One offre 102 ch de puissance. Le MINI Countryman Cooper déploie 136 ch alors que la motorisation Cooper S délivre 192 ch, ces 2 motorisations peuvent être couplées à une transmission intégrale. Enfin le MINI Coutryman Cooper SE est animé par un moteur Plug-in Hybrid permettant une mobilité totalement électrique.

Systèmes d’aide à la conduite, options haut de gamme pour un surplus de confort.
La joie au volant distillée dans le MINI Countryman n’est pas seulement caractérisée par la variabilité mais aussi par la sécurité et le confort, redevables aux systèmes d’aide à la conduite proposés de série et en option. L’alerte de collision avec fonction d’amorce de freinage de série peut être complétée par le système Driving Assistant, y compris régulation de vitesse active basée sur une caméra, avertisseur de présence de personnes avec fonction d’amorce de freinage, assistant feux de route anti-éblouissement et lecture des panneaux de signalisation. Sont disponibles en plus, le Park Distance Control, la caméra de recul, l’assistant de manœuvres de fonctionnement et l’écran d’affichage tête haute. D’autres options sont, entre autres, une climatisation automatique bi-zone, un toit panoramique en verre et un système d'alerte avec lampe d'état à LED rouge intégrée dans l'antenne de toit. 

MINI Connected : l’assistant de mobilité personnel et MINI Find Mate.
Avec le lancement du MINI Countryman, l’interconnexion atteint une nouvelle dimension. En plus des fonctions bien connues du programme d’infodivertissement, MINI Connected revêt le rôle d’assistant de mobilité personnel qui aide également à planifier la mobilité en dehors du véhicule dans le cadre d’un concept intégral. MINI Connected permet l’intégration parfaite du véhicule dans la vie numérique du conducteur MINI via des points de contact, tels qu’Apple iPhone et Apple Watch sur la base d’une plateforme flexible, l’Open Mobility Cloud.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

05/2018

MINI Countryman
MINI Countryman