Guerlain Chichérit réalise le backflip en MINI

Guerlain Chichérit réalise le backflip en MINI

Guerlain Chichérit réalise le backflip en MINI

Guerlain Chicherit crée l'exploit du salto arrière automobile sans assistance, dans le décor enneigé de Tignes avec une MINI ALL4 Racing.

Challenge
Au Dakar, le Français a brillé avec notamment une victoire d'étape et une huitième place, non pas avec MINI, mais avec un buggy. Mais avant l'épreuve sud-américaine, le pilote avait préfiguré une cascade particulière et une tentative inédite, réussir le premier véritable backflip sur une voiture, là où l'Américain Rhys Millen avait échoué à Las Vegas voilà deux ans. Ainsi, nous retrouvions Guerlain Chicherit dans la station de Tignes ce dimanche 18 février 2013 pour la tentative.

L'exploit
Un MINI Countryman est immobilisé sur la neige, pétaradant tel un taureau prêt à foncer sur son objectif. Pas n'importe quelle MINI puisque que c'est la version Rally Raid, avec pneus cloutés et dont la hauteur de caisse a été largement surélevée. En face, une rampe sans inclinaison variable, paraissant presque ridicule face à l'énorme mur de neige à franchir. Mais Guerlain fonce, s'élance sur la rampe et atteint 23 mètres en hauteur, pour retomber lourdement mais sans pépins sur les quatre roues.

C'est fait, Chichérit a réussi le "salto arrière" en auto !

02/2013