Horizon mène sa révolution digitale RH

Horizon mène sa révolution digitale RH

Horizon, concessionnaire MINI (3 sites en Ile-de-France), mène tambour battant sa révolution digitale au sein de son service RH. Mikaël Pete, directeur général de l’entreprise depuis 2011, retrace les dernières avancées du dossier.

Notre objectif : nous différencier de la concurrence et ce, dans tous les domaines.
C’est pourquoi, Horizon déploie actuellement un vaste plan de digitalisation de ses process et son organisation RH n’échappe pas à ce principe.

A titre d’illustration, depuis janvier 2017, Horizon a opté pour la digitalisation de ses bulletins de paie. 

L’opération est un succès avec plus de 75% d’adhésion au système à fin avril et, tous les mois, ce chiffre s’accroit avec l’embauche des nouveaux collaborateurs directement orientés vers ce système de gestion des bulletins de paie.

Le secret d’une telle réussite : une communication intensive et l’adoption d’un système simple.
En effet, sauf refus du collaborateur, chaque salarié de l’entreprise ou rejoignant l’entreprise est doté d’un coffre-fort sécurisé ouvert auprès de la Caisse des dépôts et Consignations (CDC). Tous les mois le service RH édite, via le logiciel de paie habituel, un bulletin électronique qui alimente directement ce coffre-fort. Le salarié reçoit un mail d’alerte à réception de son nouveau bulletin de paie et un double de chaque bulletin est archivé dans un coffre-fort entreprise.

Petit bonus à ne pas oublier : la démarche conforte notre politique environnementale et notre engagement ISO 14001.
Parallèlement, Horizon n’a pas oublié les futurs candidats de ses 3 sites et vient d’inaugurer sa page carrière « Espace candidats » totalement rénovée. Oubliez la simple liste de postes à pourvoir ! Venez visitez l’entreprise et si ce que vous y voyez correspond à vos attentes, déposez votre CV….

Les enjeux de l’entreprise sont là encore importants.
Horizon recherche en permanence des mécaniciens, des magasiniers, des commerciaux mais également des postes mal-connus du grand public.

Qui sait que Horizon recrute pour des postes de Community manager, agent de location, ou encore pour son call center en cours de création ?…

L’ « Espace candidats » va bien entendu évoluer avec le temps mais déjà l’intention y est : afficher clairement nos attentes et notre organisation pour que chaque recrutement se fasse par choix réciproque et non par défaut.

Horizon, une société tournée vers l’avenir…
En résumé, nous ne manquons pas de projets et nous préparons déjà la suite comme le e-titre restaurant, le vote électronique lors de nos prochaines élections professionnelles, la digitalisation de nos dossiers RH ou encore la signature électronique de nos contrats de travail.

09/2017

Horizon mène sa révolution digitale RH
Horizon mène sa révolution digitale RH
Horizon mène sa révolution digitale RH
Horizon mène sa révolution digitale RH
Horizon mène sa révolution digitale RH
Horizon mène sa révolution digitale RH