MINI Cooper S E Countryman All4

Agile, polyvalent, électrisant.

La joie au volant typique MINI devient une expérience de fascination durable. Le MINI Cooper S E Countryman ALL4 est le premier modèle de la marque premium britannique animé par un moteur Plug-in Hybrid permettant une mobilité totalement électrique et fascinant par une agilité sportive et une variabilité souveraine.

L’alliance du MINI TwinPower Turbo et de la technologie eDrive.
À partir d’une cylindrée de 1,5 litre, le moteur mobilise une puissance optimale de 136 ch, le couple maximal du moteur de 220 newtons-mètres étant déjà débité à 1250 tr/min. La deuxième source d’énergie, à savoir le moteur électrique du MINI Cooper S E Countryman ALL4, est logée sous le plancher du compartiment à bagages. Comparé à sa taille et à son poids, le moteur électrique, construit selon le principe d’un moteur hybride synchrone, se distingue par une puissance élevée de 88 ch et génère un couple maximal de 165 newtons-mètres immédiatement disponible au départ comme il est typique de la marque. De plus, il se distingue par un déploiement de puissance constant et un rendement très élevé même dans les plages de régime élevées. Le moteur électrique transmet son couple aux roues arrière via un réducteur à entrée à deux niveaux. 

MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4

Batterie lithium-ion : compacte, puissante et fabriquée sur la base d’un savoir-faire exclusif.
La batterie lithium-ion haute tension est logée sous la banquette arrière, directement en amont du moteur électrique. Elle est constituée de cinq modules à 16 cellules de batterie et est fabriquée, tout comme le moteur électrique, à l’usine de Dingolfing, le centre de compétence du BMW Group pour technologie eDrive. La batterie haute tension a une capacité de 7,6 kWh. Elle peut être entièrement rechargée sur une Wallbox en l’espace de 2 heures 15 minutes. Pour la recharge à une prise domestique traditionnelle, il faut calculer 3 heures 15 minutes. La batterie est incluse et ne fait pas l'objet d'un contat de location séparé.

Deux moteurs pour entraîner quatre roues.
Lorsqu’un seul des deux moteurs est utilisé lors de la conduite, le deuxième peut être commuté à tout moment pour optimiser la motricité, la stabilité routière et l’agilité. Le signal est émis par l’appareil de contrôle DSC (contrôle dynamique de la stabilité) qui analyse continuellement aussi bien la situation routière que le désir du conducteur. C’est ainsi que naît une transmission intégrale intelligente qui est la garante d’une motricité parfaite quels que soient les conditions météorologiques et l’état de la route.

Polyvalent et variable également dans l’habitacle.
Grâce à la construction compacte et la disposition des composants eDrive, la variante de modèle Plug-in Hybrid du MINI Countryman possède un habitacle d’utilisation variable. La batterie haute tension et le réservoir de carburant de 35 litres sont logés sous la banquette arrière légèrement rehaussée. Lorsque toutes les places sont occupées, le volume du compartiment à bagages du MINI Cooper S E Countryman ALL4 n’est que légèrement inférieur à celui des compartiments des variantes de modèle à propulsion traditionnelle. De plus, il est possible de rabattre le dossier de la banquette arrière (40/20/40) et d’en varier l’inclinaison.

MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4

Éléments de design et affichages spécifiques du caractère hybride.
Les éléments de design typiques du modèle de l’extérieur du MINI Cooper S E Countryman ALL4 sont l’expression discrète et toutefois sans équivoque du caractère porteur d’avenir de son moteur. La prise du câble de recharge est logée sous un clapet au niveau du « Side Scuttle » gauche, le répétiteur latéral de clignotement. D’autres éléments sont l’emblème « e » typique du modèle sur les Side Scuttles et un « S » jaune dans le logo du modèle arboré par la poupe, la calandre et les bas de portes. Les points forts du cockpit sont l’unité de démarrage et d’arrêt de couleur jaune placé au centre de la barre de commande Toggle ainsi qu’une unité d’affichage de la puissance placée sur le combiné de la colonne de direction. De série, le MINI Cooper S E Countryman ALL4 est doté de la radio MINI Visual Boost avec un écran couleur de 6,5 pouces logé dans l’instrument central. Avec le système de navigation Professional, la commande est effectuée par un écran de 8,8 pouces avec une fonction tactile ainsi que le TouchController logé sur la colonne centrale. 

Dotation : l’efficience s’allie à l’individualité.
Le MINI Cooper S E Countryman ALL4 combine la joie au volant efficiente au concept d’espace variable et à tous les autres progrès qui caractérisent l'édition du multi-talent du segment des voitures compactes premium. Ceux-ci jouent en faveur du design expressif et d’une habitabilité optimisée tout autant que d’un plus grand agrément de conduite et d’une ambiance premium encore plus affinée. Les modes MINI Driving font partie de la dotation de série du MINI Cooper S E Countryman ALL4. Indépendamment du mode de conduite sélectionné par la touche Toggle eDrive, la loi d’amortissement du véhicule peut être choisie en faveur d’un style de conduite sportif ou efficient.

Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.

10/2018

MINI Cooper S E Countryman All4
MINI Cooper S E Countryman All4